
Moins d’humain, moins de temps, une charge de travail qui s’alourdit, des rémunérations en berne… et des injonctions contradictoires de la part des directions. L’enquête menée par l’Ufmict-Cgt sonne l’alarme.
Moins d’humain, moins de temps, une charge de travail qui s’alourdit, des rémunérations en berne… et des injonctions contradictoires de la part des directions. L’enquête menée par l’Ufmict-Cgt sonne l’alarme.
Un chaos règlementaire savamment entretenu menace leur emploi, voire leur droit au séjour : ils et elles ont arraché un sursis au-delà du 31 décembre 2023. Et après ?
Très présents dans les manifestations contre la réforme des retraites, les étudiants des écoles d’architecture ont réussi à alerter sur leur situation dégradée. Ils et elles mènent une lutte coordonnée et efficace dans l’ensemble des établissements.
La Cgt de l’établissement girondin a rassemblé 68,33 % des votants aux élections professionnelles fin 2022. Le fruit d’une combativité sans relâche des personnels pour défendre leur indispensable travail.
La mobilisation des salariés prend racine dans un climat social tendu, sur fond de non-reconnaissance salariale et d’intensification des rythmes de travail.
Face à la dégradation persistante du système de santé et de leurs conditions de travail, les personnels n'ont d'autre choix que de rester mobilisés.
Professionnels de santé et de la justice s’organisent pour défendre l’accès aux services publics et contrer l’influence de la Cour des comptes et de ses évaluations exclusivement comptables.
Si les droits des travailleurs ont progressé, l’Organisation internationale du travail et l'Ong Amnesty International appellent à la poursuite des réformes pour une amélioration concrète et durable des conditions de travail.
Les soignants se mobilisent pour que la campagne électorale n’occulte pas les véritables dangers qui pèsent sur l’hôpital.
Le Ségur a distribué quelques pilules – souvent amères –, beaucoup de placebos, et laissé nombre de professionnels sans remèdes.
Un accord « historique » ? Sourd aux mobilisations des personnels de santé, le gouvernement a fini par entendre, Covid oblige, qu’un système
Pour faire court, on les appelle « assmat ». Relevant du Code de l’action sociale et des familles, elles exercent leur métier